UN WEEK-END COMPLIQUE
Dimanche, les Coquelicots du Trévoux recevait l’équipe C de l’US Concarneau dans le cadre du 1er tour de la Coupe du District. Avec ce tirage défavorable au vu de l’état de forme actuel de l’équipe visiteuse, les trévoltois savaient que cela allait être compliqué dans cette rencontre. Avec 6 absents par rapport à la victoire en déplacement à Melgven, c’est avec une équipe quelque peu remaniée mais ô combien vaillante et disciplinée que les trévoltois allaient réussir à accrocher cette très bonne concarnoise. Au cours du premier acte, les Coquelicots ne concédaient que très peu d’occasions, mais s’en créaient également très peu, et la plus dangereuse venait sur un corner très bien tiré que David Nivez ne pu concrétiser, se heurtant à la barre adverse.
Arrivant à la pause avec ce score nul et vierge, les trévoltois comptaient continuer dans cette lancée pour les tenir le plus longtemps et espérer se montrer dangereux au fil du match
© Esther P.Photographie
Mais sans réussite, car à l’heure de jeu, sur une remise en jeu anodine, les Coquelicots se mettaient dans la difficulté seuls, et encaissaient le premier but. Se montrant plus dangereux, les Thoniers inscrivaient à la 80ème minute sur un pénalty puis 5 minutes plus tard. Ce score de 3 à 0 venait sceller le match dans lequel les trévoltois ont existé par la combativité, la générosité et le goût de l’effort.
En ouverture, l’équipe n’a pas existé face à un mélange de Bannalec B et C et s’est lourdement incliné 9 buts à 1, Florian Pavec est l’unique buteur des Coquelicots ce week-end.